Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

18 déc. 2008

Les stations « Nouvelle Génération » des Pyrénées : le point sur les dernières innovations des stations plaisir, pour tous les skieurs

La Nouvelle Chaîne des Pyrénées est une association de 6 stations : Domaine du Tourmalet, Luz Ardiden, Peyragudes, Gourette, la Pierre Saint-Martin, Piau Engaly et le Pic du Midi.

N’Py se veut au service du client et mène en ce sens des actions précises en termes d’information sur les accès, propreté des stations et des domaines skiables dans le respect de l’environnement, sécurité des pistes et des remontées, diminution du temps d’attente aux billetteries et aux remontées mécaniques.

2 produits N’Py, qui traduisent cet effort d’amélioration des services proposés au skieurs :

- la carte Télé N’Pass No Souci, qui s’achète à l’année et évite les files d’attente pour acheter les forfaits, qui seront débités en fin de mois. La carte est détectée à distance, donc nul besoin de sortir son forfait lors de l’accès aux remontées.
- l’assurance Garantie Neige qui rembourse le skieur de son forfait si le domaine skiable est fermé à plus de 50 % pour manque d’enneigement.

Par ailleurs, N’PY s’engage à augmenter la fréquentation de ses 6 stations en diminuant la consommation de la ressource naturelle et la consommation énergétique par journée de ski.
Pour ce faire, une journée « Montagne propre » est organisée pour le nettoyage des pistes ; la consommation de gasoil est diminuée de 20 % par heure de damage, les huiles de vidange et liquides de freinage utilisés pour la maintenance des remontées ou chasse-neige suivent des filières d’élimination ou de valorisation agréées…

N’PY, en partenariat avec l’association « Banc public » propose un service en ligne de covoiturage vers les stations de ski.
www.bancpublic.asso.fr
www.n-py.com

Et toujours, dans les Pyrénées, le speed riding ou free ride à Peyragudes (de 40 à 80 km/h !), le mountain luge : 700 m de descente décoiffante et ludique, entre le bobsleigh et les montagnes russes, les cascades de glace au Cirque de Gavarnie classé au Patrimoine Mondial, la plongée sous glace à Piau-Engaly, le ski joering à Hautacam.

Les aventuriers réserveront leur nuit au Pic du Midi, à plus de 2800 m, au cœur d’un panorama époustouflant sur toute la chaîne des Pyrénées, avant d’attaquer le lendemain une inoubliable descente.

Boutique des Hautes-Pyrénées
Tel : 33 (0) 5 62 56 70 00
www.tourisme-hautes-pyrenees.com