Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

22 janv. 2009

C'est la crise chez Google : plan de rigueur annoncé

Image representing Google as depicted in Crunc...Image via CrunchBase
La crise économique est là, l'année 2009 risque d'être rigoureuse au niveau des investissements publicitaires notamment et Google n'échappe pas à la règle de la récession, annonçant depuis quelques jours un train de mesures allant dans le sens d'une restriction de ses budgets et de ses dépenses pour les mois qui viennent :

- L'arrêt annoncé de plusieurs outils comme la fin des "uploads" sur Google Video, le moteur de recherche Catalog Search, les outils Dodgeball, Jaiku, Mashup Editor ainsi que la fin des développements pour Notebook.

- Son service de ressources humaines va également être "dégraissé" de 100 postes car le rythme d'embauche de l'entreprise va certainement faiblir cette année. 70 ingénieurs devraient également quitter l'entreprise ou être repositionnés dans d'autres fonctions dans les prochaines semaines, dans le cadre de la fermeture des bureaux de Phoenix (Arizona), Austin (Texas), Trondheim (Norvège) et Lulea (Suède).

- Enfin, de très nombreux postes parmi les 10 000 consultant externes et CDD travaillant pour Google vont également être supprimés.

Rappelons que, il y a quelques semaines de cela, Google avait également annoncé la fin des outils Lively et SearchMash. Ca fait beaucoup...


Source : Actu Abondance

Reblog this post [with Zemanta]