Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

9 janv. 2009

Renault Trucks "Cap vers l'aventure"

An assistance truck in Dakar 2004, Castellon b...Image via Wikipedia
Le 27 janvier prochain, Renault Trucks Adventure Cape to Cape dont Michelin et Allison Transmissions sont partenaires. L'occasion de revenir sur ce périple unique dont le départ est prévu pour le 1er mars 2009. présentera, au cours d'une conférence de presse, l'Expédition.

La deuxième édition de Renault Trucks Adventure a ainsi été baptisé Cape to Cape. En effet, le premier mars prochain s'élanceront 12 véhicules Renault Trucks, pour seize semaines d'expédition, qui les verront traverser les conditions climatiques extrêmes de trois continents différents. Elle tire son nom du tracé de la course, car cette dernière reliera le Cap Nord (Nordkapp) en Norvège au Cap de Bonne Espérance en Afrique du Sud. C'est donc plus de 30 000 kilomètres qui vont être parcourus par six Kerax et six Sherpa.(voir vidéo Sherpa)

En plus d'être une formidable opportunité pour le test des différents matériaux élaborés par le constructeur de poids lourds du groupe Volvo - dont les technologies Euro 4 et Euro 5 : SCR (Selective catalytic reduction) - Renault Trucks aura également l'occasion de promouvoir ses choix et produits tout au long du parcours. En effet, L'expédition débutera par une partie européenne avec la traversée de la Russie avant d'arriver à Istanbul. Elle se poursuivra par une étape moyen-orientale qui reste à définir en fonction des reconnaissances en cours. L'aventure se poursuivra par une partie africaine, avec notamment l'Egypte, le Kenya, la Tanzanie et s'achèvera au Cap. L'objectif de cette nouvelle expédition du Renaults Trucks Adventure est de s'inscrire dans la lignée de traversées prestigieuses telles que la Route de la Soie ou la Croisière des Sables.

(c) DR / Renault Trucks Adventure


Reblog this post [with Zemanta]