Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

3 mars 2009

BASKINBOX, coffrets-cadeaux spécial Pays Basque

Après 8 mois de démarche auprès de dizaines de prestataires, Baskinbox propose trois coffrets-cadeaux pour découvrir le Pays Basque. Au total, 120 adresses au choix soit pour un coffret « Découverte », un coffret « Emotion » ou un coffret « Passion ». Le visiteur peut faire son choix sur Internet et depuis peu, payer en ligne en toute sécurité. A partir de ce moment-là, l’aventure commence !

L’heureux destinataire d’un de ces coffrets-cadeaux aura le choix entre plusieurs hébergements, des restaurants, des spas, des thalassothérapies ou des activités sportives.
Côte séjour, il pourra choisir entre des hôtels prestigieux (2 – 3 ou 4 étoiles), des restaurants primés dans les guides ou des petites adresses qui ont fait leur renommée grâce au bouche-à-oreille.

Côte loisirs, l’offre regroupe à la fois du sport de montage (escalade), des sports d’eaux-vives, sorties en voile avec Amaiur Alfaro, du jet ski, de la plongée, des sorties en quad ou des initiations à la pelote.

Cette offre élaborée avec soin concerne les sept provinces du Pays Basque : de la Soule à la Navarre ou l’Alava et les curieux pourront séjourner à Biarritz, Aïnhoa, dans le Parc naturel du Gorbeia ou les Bardenas. Les prix s’échelonnent de 69 euros à 249 euros.

Derrière cette découverte proposée aux futurs visiteurs du Pays Basque, il y a toute une logistique concoctée par Philippe Guérin, pilote de ce projet.

Chaque coffret contient, en effet, un code unique qui sert à l’identification du coffret et à vérifier qu’il n’est utilisé qu’une seule fois. Sur le site Internet, un « espace partenaires » est accessible avec un login et un mot de passe et facilite les relations avec les prestataires qui signalent l’utilisation effective du coffret-cadeau et déclenche, ainsi, le paiement.
Par ailleurs, un « espace entreprises » permet de proposer des coffrets Baskinbox en cadeaux d’entreprise (fidélisation, incentive, etc.) à des conditions particulières.

Afin de créer une véritable communauté de « fans » de la formule, le site web va aussi s’enrichir d’un « espace utilisateurs » qui donnera des « bonnes adresses » afin de mettre à profit un séjour pour découvrir des musées, des chemins peu fréquentés.

A peine en ligne, les premières ventes ont déjà eu lieu et Baskinbox a pour objectif de vendre 3 000 coffrets d’ici à septembre 2009. Qu’on se le dise ! D’autant que cela permet de faire plaisir en toute occasion !
Contact :

Pour plus d’informations
www.baskinbox.com