Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

13 déc. 2009

Qui va arrêter Christian DUPLAISSY .. fort heureusement personne .. et tant mieux


Mais qui ne connait pas Christian Duplaissy !! qui nous régale depuis maintenant bien longtemps au Pays Basque ...

Qui est-il ? : Il découvre le Rugby à Bègles, avant de faire partie de l’effectif de l’Aviron Bayonnais. La découverte du Pays Basque est quasiment une révélation pour Christian Duplaissy, il y terminera sa carrière sportive en passant par Saint Jean de Luz, puis Biarritz.
Une autre vie commence quand il crée une Bodega à Saint Jean, puis la « Tantina de Burgos » à Biarritz et enfin la « Tantina de la Playa » à Bidart. En 1998 il rachète la « Ferme Ostalapia » réaménage et décore à sa façon les lieux avec son épouse, pour en faire une étape incontournable de la cuisine basque.

La Ferme OSTALAPIA est devenue le rendez-vous de toute la côte basque, surfeurs, golfeurs, gourmands, grand chef de cuisine, Télévision, VIP de passage mais aussi vous et moi c'est cela qui fait la réussite de cette auberge de village à l'ambiance conviviale et à la cuisine basque toute simple, mais d'une belle authenticité .... Vous pouvez aussi y dormir puisque des chambres d'un grand confort sont à votre disposition.


La Ferme Ostalapia :
2621, chemin d’Ostalapia 64210 Ahetze
Réservations au 05 59 54 73 79
www.ostalapia.fr
Ferme Ostalapia sera fermé 01/12/2009 - 31/01/2010
Tél. (Les chambres) (33) 05 59 54 87 42
Tél. (La Table) (33) 05 59 54 73 79
Fax (33) 05 59 54 98 85
Par Email : ostalapia@wanadoo.fr

Voici l'article du GUIDE CHAMPERARD 2010 :

"Le pays de Cocagne existe et nous l'avons découvert dans cette ferme du 17e siècle. D'entrée, on est saisis par la terrasse face aux vaches basques qui paissent devant la chaîne des Pyrénées. On est ensuite conquis par la belle salle rustique aménagée pour les grandes tablées autour d'une cheminée où l'on chante le soir. Christian Duplaissy, ancien rugbyman au coeur plus large que ses épaules et sympa comme c'est pas possible, viendra en personne vous proposer le menu de Guillaume Etchegorry qui arpente en grand et en large le pays. Quand on a tout sur place, à quoi bon mettre son nez ailleurs, n'est-il pas? Ici, c'est générosité, sincérité et compagnie. Aux autres, les chichis. Mais bien pour nous, relevés sur la carte ou sur l'ardoise, les piquillos farcis à la morue, daurade ou merlu à l'espagnole, boudin noir grillé aux pommes, joues de porc confite, ventrèche grillée, travers de porc caramélisé, mamia (caillé de brebis) au miel ou tarte Amatchi aux pommes caramélisées. L'irouleguy du copain Brana est obligatoire et le café se boit au verre à la mode d'antan. Les "lardons" ont droit au menu "spécial lardons", ça va de soi. On a gardé le plus beau pour la fin: L'Ostalapia propose des chambres authentiques et décontractées, avec vue grand angle sur la Rhune, "Larrun" en basque, la lande. Pour se mettre au parfum de la basque attitude, rendez-vous ici!"




Mais qui arrêtera Christian Duplaissy !!!

En cette fin d'année il ouvre son nouveau restaurant "OSTALAMER" où le Roi sera Christian mais la Reine sera "la Mer " (Que son épouse m'excuse ..) ... Vous pourrez y déguster les produits de la mer, poissons, fruits de mer, crustacés ..etc.

Un lieu unique face à l'Océan qu'il décrit si bien dans le journal Sud-Ouest de Samedi ....

" L'esprit d'authenticité est maintenu. « Pour l'aspect extérieur, on a voulu constituer un poste de pilotage d'un tanker de pêche. À l'intérieur, on a l'impression d'être à la fois dans une poissonnerie et dans la salle des machines d'un bateau. » Un concept signé Bernard Signoret et Stéphane Suzanne.

Avec son propre bateau

Et pour pousser son amour du terroir jusqu'au bout, il envisage à terme de disposer de son propre bateau de pêche et de son équipage. « Je privilégie toujours les produits du cru. Mon rêve, c'est de pouvoir pêcher avec mon petit bateau. Saint-Jean-de-Luz a une histoire de port de pêche, il est en difficulté, pourquoi ne pas lui donner un coup de pouce, et puis j'aime bien pêcher ».

Jeudi matin, tout en veillant aux derniers coups de pinceau, il suivait les surfeurs sur les vagues de Lafitenia. « J'en ai fait, mais aujourd'hui, je ne suis plus assez affûté », rigole-t-il. Le deuxième ligne va toujours suivre les matches du BO, de l'Aviron et bien sûr du Saint-Jean-de-Luz Olympique où son fils joue dès que son emploi du temps de cuisinier lui en laisse le loisir.

Ce week-end, il prépare un tout autre match avec sa nouvelle équipe de quinze personnes pour ouvrir son restaurant. Le coup d'envoi d'Ostalamer est en effet donné aujourd'hui dans le quartier Acotz."


Le nouveau Rendez-vous de la Cote Basque
Restaurant OSTALAMER
Quartier Acotz
160 rte Plages 64500 SAINT JEAN DE LUZ
Tél . 05 59 85 84 71

Une visite s'impose pour tout les gourmets et amoureux des produits de la Mer ...



Crédits Photos : Eric Chauche
www.femmes.com :
Jacques-Louis Delpal pour Saveurs de France -Saveurs d'Europe