Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

4 nov. 2010

La dernière campagne d’Adidas Originals

Cette année, la marque aux 3 bandes à mis les bouchées doubles pour promouvoir leur collection Adidas Originals, qui existe depuis quelques années déjà. Voici une de leurs dernières opérations : dans le cadre d’un évènement qui se déroulera le 2 Octobre 2010 à Madrid, Adidas fait voyager ses fans dans l’univers urbain et coloré de la collection dans une vidéo interactive réussie (sur une musique du groupe espagnol Darmo intitulée “Nuevos flows”).




C’est donc le spectateur qui choisit comment il veut arriver à destination (un peu le même concept que The Tipp Experience) : en enfourchant son vélo, en skate, à coup de bombes de peinture. Il peut ensuite décider de faire une petite démo de break ou de passer son tour, puis enfin de poursuivre avec ses collègues ou en compagnie d’une charmante jeune fille… Un street trip agréable.

Une collection qui s’adresse aux nostalgiques de la période Old School (“le hip hop c’était mieux avant”) mais aussi aux fashionistas avides de streetwear tendance.

A travers sa campagne de communication, la marque a bien réussi à retranscrire l’univers et est parvenue à réunir breakeurs, skateurs et graffeurs autour d’une culture commune. On se souvient entre autres opérations cette année du block party à l’ancienne organisé dans la ville de Berlin:





Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site et sur la page Facebook.

Mais pour vous plonger totalement dans l’univers je vous conseille d’ écouter My Adidas de Run-DMC ou de regarder leur clip Walk this Way à 2.33 (d’ailleurs ce n’est pas pour rien que Rev Run est l’un des ambassadeurs de la marque).