Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

9 déc. 2010

Robert Hossein prépare un méga show sur Lourdes ... Bernadette Soubirous Superstar

Lourdes. Robert Hossein veut mettre la vierge Marie en scène !

Robert Hossein a été bouleversé par une révélation sur l’esplanade du Rosaire en août dernier et cela lui a donné une idée de spectacle avec la sainte vierge « Marie », rapporte Sud Ouest.

Il a remis hier le texte du spectacle qu’il a imaginé aux autorités de la grotte. Le titre : «Une femme nommée Marie », « Le miracle de Lourdes ». Durée : 1 heure et demi environ. Une seule représentation qui sera filmée le 13 août 2011 sur l’esplanade (à l’écart de la grotte des apparitions). Les figurants : les valides et les malades qui participeront au Pèlerinage National. Le casting doit être choisi, mais on sait que le rôle principal de Marie sera tenu par une actrice célèbre et le film sera distribué dans le monde entier, en plusieurs langues, toujours d’après ce journal.

Le rôle de Bernadette sera joué par une fille du pays. Le metteur en scène, qui compte consacrer tout son temps à ce projet d’ici là, a précisé : « on verra surgir les tableaux différents de la vie du Christ, à partir du baptême par Jean-Baptiste ».

Lors de la présentation du projet à la presse, l’évêque, Mgr Perrier a rectifié une petite erreur concernant les apparitions de la vierge à Bernadette, « la Vierge n'a pas enseigné les Évangiles » à Bernadette, a-t-il déclaré.

Robert Hossein était orthodoxe d’origine et s’est fait baptiser dans la religion catholique à l’âge de 40 ans. Il a maintenant 83 ans, et il était très ému lorsqu’il a évoqué la révélation qu’il a eue à Lourdes… « Je plaisantais, là, quand il m'est arrivé quelque chose d'incroyable… Ça a duré quelques minutes, avant que je revienne à la surface. », a-t-il dit. On lui demande d’être alors plus précis, mais il ne peut pas… « C'est quelque chose de très mystérieux. J'ai été pris de quelque chose d'inexplicable… », répond-t-il.

L’évêque a donné son accord pour ce spectacle, à condition que cela ne gêne pas le fonctionnement des sanctuaires. Cela ne coûter rien à l’église et ne lui rapportera rien.

Robert Hossein, quant à lui, jure qu’il a passé sa vie à mendier pour monter ses spectacles !

Sources : Sud Ouest