Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

10 sept. 2011

Tiki’mee: Booster votre identité numérique avec un Press Book

Prenez en main votre e-réputation avec Tiki’Mee

Prenez en main votre e-réputation avec Tiki’Mee

Lancée par Tiki’labs, l’application de e-réputation Tiki’mee est une solution qui permet de gérer son image sur la toile et de présenter les informations que l’internaute souhaite montrer sur le web.

Déjà créatrice de produits grand public innovants comme un clavier de saisie tactile simplifié en 2009 (TikiNotes) et un navigateur internet mobile tactile (TikiSurf), Tiki’labs a lancé un outil qui permet de rassembler plusieurs types d’informations et de reprendre le contrôle de son image en ligne et ainsi de ne pas laisser Google ou Facebook construire son image sur le web.

Les trois fonctionnalités principales de Tiki’mee sont bien évidemment centrées sur la e-réputation :

  • Diffusion de portfolio : Tiki’mee permet de rassembler toutes vos empreintes numériques pour les diffuser à tous vos contacts.
  • Dynamisation de signature : ce portfolio peut être facilement diffusé à travers votre signature d’e-mail.
  • Enrichissement de présence en ligne : uploadez des documents très facilement, document word, ppt, pdf, photos, vidéos…

A quoi ressemble un Tiki’mee ?

Le service vous permet d’être remarkable sur Internet et se présente comme une galerie personnelle qui regroupe tout le contenu qui vous concerne, bio et informations principales sont présentées dans une colonne de gauche tandis que les contenus sont agencés sous la forme de blocs. Ces derniers amènent lorsqu’ils sont cliqués, vers des pages internes à Tiki’Mee. Véritable concurrent des About.me ou Flavors.me, Tiki’mee propose des offres gratuites et payantes de 10 euros par an à 100 euros par an.

C’est un moyen simple et esthétique de mettre en avant son identité numérique !

Les petits plus : pouvoir partager très facilement toutes les pages qui composent votre Tiki’mee, sur Facebook et Twitter. Et nous avons également apprécié la génération d’un QR Code personnalisé qui peut s’intégrer par exemple, sur votre blog.

Merci Fadhila pour la découverte.