Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

3 nov. 2011

Mosaïque de talents : Céline MARCHAND

Céline Marchand est une artiste multifacettes dont la créativité et l'imagination n'ont pas de limites. Après son premier livre « Bagues en perles de Cristal » (éditions Fleurus), un best-seller dans lequel elle explique comment créer des bijoux personnalisés, elle récidive avec deux ouvrages sur le même thème.

Mais cette artiste autodidacte, qui a son atelier à Anglet, imagine sans cesse de nouvelles techniques de création innovantes. Parallèlement à la confection de bagues et de colliers, elle réalise aussi des tableaux qui associent mosaïque et peinture à l'huile. Une sorte de retour à sa première activité, la création de décors et de tableaux en mosaïque.


Catalogue sur Internet

D'origine bourguignonne, basque de cœur et d'adoption, c'est en fait à Biarritz, en 1997, qu'elle s'initie à la mosaïque. Céline Marchand enchaîne les chantiers et habille les murs ou les sols des restaurants, bars, boîtes de nuit et boutiques de surf de la marque Quiksilver qui remarque très vite son talent. Elle exporte alors ses fresques dans les magasins des boardriders européens.

Après la mosaïque, Céline se lance en 2004 dans la création de bijoux en perles de cristal Swarovski. Une multitude d'envies, de créations, naissent chaque jour dans l'esprit de cette artiste dont les bijoux sont maintenant présentés en catalogue sur Internet et dans certaines boutiques. Dernière corde à son arc, la formation à la confection de bijoux. Céline Marchand aime « faire partager sa passion ».

Elle compte pour cela ouvrir au public son atelier situé rue de Bahinos. Avis aux personnes intéressées. Il est possible de retrouver son cursus et certaines de ses créations sur son site web :

http://celinecreation.fr

Alain d'Aries journal Sud-ouest