Sumotic, E-réputation, veille internet, community management

17 févr. 2013

INFO .. INTOX ... GOOGLE STORE ... POUR QUAND ?

Une source extrêmement fiable nous a confirmé que Google est en train de construire autonomes magasins de détail aux États-Unis et espère avoir les premiers phares magasins ouverts Google pour les vacances dans les grandes régions métropolitaines.

La mission des magasins est d'obtenir une nouvelle Google Nexus, Chrome, et en particulier les produits à venir dans les mains des clients potentiels. Google se sent tout de suite que de nombreux clients potentiels ont besoin d'acquérir de l'expérience avec ses produits avant qu'ils ne soient prêts à acheter. Google concurrents Apple et Microsoft ont tous deux points de vente où les clients peuvent essayer avant d'acheter. Déménagement de détail de Google ne sera pas un domaine entièrement nouveau, cependant.

Google dispose actuellement de Chrome Store-dans-un-magasin-modèles dans des centaines de Best Buy aux États-Unis et 50 PCWorld / Dixon au Royaume-Uni Ces magasins ont Google employés qualifiés qui démontrent la valeur de Chromebooks et peut répondre à la multitude de gens questions ont avant de faire un achat. Notre source nous a dit que les magasins de nouveaux Google serait un jeu beaucoup plus large. Les employés Chrome SIS n'ont pas d'objectifs de vente, et ils sont là surtout pour l'éducation. Best Buy et Dixen a aussi traiter les transactions de produits et monétaire, et non Google.


Ma compréhension est que ces nouveaux magasins fonctionnera de façon indépendante et réaliser des ventes directes aux clients de Google comme le magasin en ligne Nexus ne le fait actuellement. Il pourrait également être utile pour Google de vendre ses vêtements et autres produits Google-brandée articles dans ces magasins ainsi, mais c'est la spéculation de ma part.

La décision d'ouvrir des magasins, me dit-on, est venu lors de l'élaboration des plans pour prendre le verre de Google pour le public. Les dirigeants croyaient que les consommateurs devraient essayer Google verre de première main pour faire un achat. Sans être en mesure d'utiliser leur première main, quelques non-techniciens seraient intéressés par l'achat de lunettes de Google (qui sera en vente à partir de 500 $ à 1000 $). A partir de là, la décision de vendre d'autres produits de la marque Google avait un sens.

Avec Verre, Google aura l'occasion de démontrer à venir et d'autres projets de Google X comme les voitures sans conducteur et des systèmes de mini-drones dans ses magasins.

Il ya des petits morceaux de preuves anecdotiques que Google est à la recherche dans le détail. Il embauche les gens à développer des systèmes de point de vente, par exemple. On nous dit, cependant, que la plupart des la montée en puissance de ces magasins seront effectués par un organisme extérieur.

Récemment, le PDG d'Apple Tim Cook a déclaré aux analystes que les Apple Stores sont plus que des magasins, ils étaient le visage de l'entreprise.
Je ne pense pas que nous aurions été autant de succès avec l'iPad si ce n'était pas pour nos magasins. Il donne à Apple un avantage concurrentiel incroyable. D'autres ont découvert que ce n'est pas si facile à reproduire. Nous allons continuer à investir comme un fou. La moyenne des magasins l'année dernière était de plus de 50 millions de dollars en revenus.

Google peut maintenant comprendre que si elle veut rouler sur une catégorie de produit entièrement nouveau comme Google verre, il va devoir se plonger dans de détail.
 

Source : traduit depuis l'anglais : 9to5google.com